Le nouveau site Web de Chanel donne certainement l’impression que la marque vendra des sacs en ligne bientôt

Si Chanel était un homme avec lequel je sortais, nous aurions une dispute ce soir sur la façon dont il me donne des signaux mixtes. Récemment, l’exécutif de Chanel, Bruno Pavlovsky, a repris ses commentaires il y a quelques années sur la façon dont la marque avait l’intention de commencer des ventes en ligne plus larges, y compris ses sacs à main emblématiques, dans un avenir indéterminé. Maintenant, dit-il, Chanel n’a pas l’intention de vendre ses catégories de mode de base en ligne. Mais aussi, le site Web de Chanel vient de recevoir des mises à niveau majeures, qui, du moins pour moi, racontent une histoire légèrement différente.

Cela ne vous ressemble-t-il pas à un site de vente au détail? À ce jour, nous sommes tous habitués aux signifiants d’une page de liste de produits, et Chanel a transformé son site Web de quelque chose qui n’était clairement qu’un lookbook en quelque chose qui est, au moins structurellement et visuellement, un site de commerce électronique. Sauf, au moins à ce stade, vous ne pouvez rien acheter dessus sauf les cosmétiques, le parfum et les lunettes de soleil, qui sont tous disponibles depuis longtemps en ligne auprès de la marque. Le site sur la pointe des pieds jusqu’à «ajouter au sac», puis s’arrête. Si rien d’autre, c’est une taquinerie substantielle.

Cette décision reflète celle du concurrent français Céline, qui a lancé son site Web repensé à l’échelle mondiale au début de cette année, avec une différence importante: en même temps, il a ouvert les ventes en ligne en France, avec la promesse de les déployer sur plus de marchés à proximité futur. Céline a donc reconnu que sa refonte était en effet un changement de stratégie à long terme, tandis que jusqu’à présent, Chanel est resté entièrement silencieux sur le visage changeant de sa présence en ligne. Vous pouvez juger par vous-même ce que, le cas échéant, la marque pourrait être à la hauteur, le nouveau design comprend des photos multi-angles et beaucoup de détails sur les sacs et vaut la peine d’être exploré.

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *